Investir en Bourse via sa banque : une sécurité ?

Publié le : 02 juillet 20213 mins de lecture

Le profit est le moteur de presque tous les travailleurs du monde. Pour augmenter ceci, l’opération d’investissement en bourse a été créée. En effet, c’est un moyen d’augmenter votre argent sans pour autant vous salir les mains. Cependant, il faut être vraiment sûr pour confier votre argent à des inconnus. Effectivement, l’investissement en bourse présente beaucoup de risque.

Que signifie investir en bourse ?

Investir en bourse est une façon d’augmenter votre profit en participant au financement d’une entreprise. Sachez qu’investir en bourse par sa banque est également faisable. En d’autres termes, vous allez posséder une partie du capital de l’entreprise nommée action. Toutes les bénéfices et les pertes de l’entreprise vous reviendront selon le montant de vos actifs. Vous devez ensuite posséder un compte-titre ou un portefeuille pour stocker toutes vos actions. Ce compte peut être substitué par un plan d’épargne actif ou PEA. Ensuite, vous pouvez acheter et vendre des actions à votre guise.

Qu’est-ce qui relie la banque et les investissements en bourse ?

Investir en bourse implique d’ouvrir un compte titre chez un courtier en bourse ou une banque. Cependant, ce compte doit lui-même être relié à un compte courant. Cela signifie que vous devez avoir un compte bancaire physique même si vous avez opté pour un courtier en bourse. De ce fait, il est plus intelligent d’investir en bourse par sa banque. Toutefois, le plan d’épargne actif ou PEA demande plusieurs conditions pour être ouvert dans une banque et une seule fois. Votre compte bancaire doit être de plus de 8 ans pour pouvoir ouvrir un PEA. Contrairement à ceci, les compte-titres peuvent être ouverts à plusieurs dans une même banque.

Pourquoi investir en bourse via votre banque est plus en sécurité ?

Premièrement, lorsque vous allez ouvrir votre compte par l’intermédiaire de votre banque, vous n’aurez plus besoin de le lier à un autre compte courant. De plus, acheter ou vendre des actions demande plusieurs informations provenant de votre banque. Cette étape va devenir plus facile et plus rapide, car il n’y aura plus d’intermédiaire. En outre, un courtier en bourse est une personne que vos ne connaissez pas, mais à qui vous allez confier vos investissements. Vous risquerez une arnaque ou encore des pertes de bénéfices. En revanche, une banque est une institution physique que vous pouvez voir chaque jour avec des statuts stables et un service fiable. Par conséquent, investir en bourse par sa banque est alors une valeur sûre.

Plan du site