Acheter de l’or en Suisse : sept conseils

Après avoir redécouvert les avantages de l'or pendant la crise économique, de nombreux nouveaux épargnants se laissent séduire par ce précieux métal jaune. L'or est un métal distingué rare recherché par les investisseurs. Il est très populaire parmi les orfèvres en raison de son immuabilité et de sa malléabilité. Il y a donc de nombreux bénéfices à faire de l’investissement dans l'or. Vous voulez acheter de l’or en Suisse ? Certains conseils vous seront essentiels pour investir de manière sûre.

Quelles sont les options de l’or physique ?

Si votre objectif principal est d’acheter de l'or et concrétiser un profit, il est important d’envisager d'autres outils d'investissement alternatifs. Par conséquent, les fonds indiciels ETF sont un outil permettant de prendre part au changement du prix de l'or. Pour les fonds négociés en bourse, des frais doivent être facturés. Il est beaucoup plus simple de marchander des fonds basés sur le métal précieux que de procéder à l’achat d'or suisse en pièces ou en lingots. Lorsque vous achetez des ETF sur l'or, vous devez utiliser des courtiers à distance dans la mesure du possible.

Une autre option consiste à émettre des certificats d'or. Les obligations en or sont des titres de crédibilité et, comme les autres titres, elles peuvent être échangées. Ces certificats sont disponibles directement auprès du fournisseur ou via un courtier en ligne.

Comparer et acheter auprès de négociants sérieux

Pour une même quantité, les banques et les entreprises facturent des tarifs différents. Avec des fournisseurs coûteux, il est possible de payer plus qu'un revendeur plus avantageux. Par conséquent, faites une bonne comparaison de prix avant d’entamer un quelconque achat d'or suisse.

Afin d'éviter certaines contrefaçons, il est déconseillé de faire son achat d'or suisse en ligne. En effet, il existe de nombreux escrocs sur Internet. Si vous envisagez d’acquérir du métal précieux à des particuliers, il est préférable de solliciter l’aide des experts indépendants. Vous pouvez également faire votre achat via plusieurs banques ou négociants suisses. Cependant, il est préalablement important de comparer les tarifs de l'or.

Les quatre conseils à prendre en compte pour acheter de l’or en Suisse

Bien que l’or soit une valeur refuge, il est toutefois recommandé de suivre certains conseils avant de prendre une quelconque décision. Premièrement, un achat d’or suisse en grandes quantités est plus avantageux. Bien évidemment, acheter en gros est toujours moins onéreux que d'acheter maintes fois en petits lots.

En outre, l’investissement dans des objets de collection n’est pas une meilleure solution. Cela vous évitera de payer plus cher que prévu. Les comptes de métaux précieux sont aussi conseillés pour acheter de l’or en Suisse. Vous avez acheté votre or ? En raison de sécurité, il est suggéré d’acheter ou de louer un coffre bien équipé. Ainsi, il vous sera possible d’entreposer votre or en toute sécurité.

Plan du site