Immobilier : dans quelles villes investir en 2021 ?

Publié le : 02 juillet 20213 mins de lecture

Envisagez-vous de dépenser votre argent dans l’immobilier ? Afin de rendre votre investissement rentable et sûr, vous devez bien opter pour l’emplacement du bien que vous souhaitez acquérir.

Clermont-Ferrand : ville industrielle et étudiante

Plus de 140 000 habitants vivent à Clermont-Ferrand, la ville de l’Auvergne. Située au cœur des volcans endormis et de la Chaîne, la ville fait preuve de modernité et de dynamisme. C’est pourquoi elle est attrayante avec son environnement de vie paisible plein de paysages naturels.

Le commerce de l’immobilier locatif a bien performé. Une politique favorable au logement, une économie de plus en plus variée et la disponibilité de la mobilité favorise une augmentation du nombre de résidents et séduisent de nombreux étudiants. Afin de maximiser les revenus locatifs, il est fortement recommandé de cibler les quartiers les plus fréquentés. Clermont-Ferrand constitue une meilleure alternative pour détaxer et investir en 2021. Par ailleurs, les villes ou investir dans l’immobilier respectent le système d’exonération fiscale Pinel dans la zone B1.

Angers : ville animée

Ville des régions de la Loire, Angers n’est pas uniquement la ville historique de l’Anjou. C’est également une capitale animée, dynamique et attrayante, au carrefour du Grand Ouest. Avec la gare TGV localisée dans le centre-ville, elle n’est qu’à 1 h de Nantes et 1 h 30 de Paris.

Angers est l’une des villes ou investir dans l’immobilier. Elle compte bon nombre d’étudiants (avec 2 universités et 4 campus) et le pourcentage de jeunes travailleurs âgés de 40 ans au maximum est élevé. Une économie variée et dynamique séduit spécialement cette population.

La demande de loyers est énorme, avec une demande constante qui dépasse l’offre, en particulier dans le centre-ville et ciblant les étudiants ou les jeunes travailleurs. Toutefois, la crise sanitaire a obligé les acquéreurs à se déplacer vers les zones environnantes d’Angevine. Ainsi, les investisseurs sont susceptibles d’espérer arriver à un taux de profit théorique de 5 %, même 5,8 % chaque année. La loi de Pinel classe Angers comme une zone appelée « très tendue (B1) ».

Grand Paris : villes pleines d’opportunités

La crise sanitaire a changé les besoins des citadins et surtout des Parisiens. En quête d’une bonne qualité de vie, de nombreux acheteurs en Ile-de-France sont attirés par les banlieues intérieures et extérieures. Certaines communes offrent d’énormes occasions d’investissement immobilier pour 2021 :

  • Bois-Colombes : la capitale des Hauts-de-Seine est de mieux en mieux populaire. Grâce à l’arrivée du Métro Grand Paris, la ville sera plus étroitement liée à Paris. Bois-Colombes est en quartier Loi Pinel A bis.
  • Noisy-le-Sec : situé à 5 km de Paris, ces villes ou investir dans l’immobilier disposent de belles infrastructures et des marchés de proximité qui séduisent les jeunes familles. Noisy-le-Sec se situe dans le quartier A Pinel et propose des revenus locatifs attractifs.

Plan du site